Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > La JST > Juin 2010, Touget Champion !

Juin 2010, Touget Champion !

vendredi 28 mai 2010

Vendredi dernier, le stade Pierre Turchi accueillait la finale de première division district opposant l’équipe locale à son homologue d’Ordan Larroque devant un nombreux public.Après une entame de match rapide et déterminée des deux équipes,Ordan Larroque prendra l’avantage à la 20ème minute sur coup de pied arrêté.La réplique tougétoise ne tardera pas avec l’égalisation de Samir IGHACHI d’une belle frappe croisée à la 30ème minute. Alors qu’on s’acheminait vers un score nul à la mi-temps, Ordan Larroque reprenait l’avantage à la 44ème minute sur une erreur défensive.

Dès l’entame de la 2ème mi-temps,l’équipe locale, sermonnée par le coach David CARRETE,excercera une pression quasi permanente qui permettra à Pascal BROCHETTO d’égaliser à la 55ème minute sur une belle reprise après un beau travail de Samir sur le côté gauche.S’ensuivra alors une longue période pendant laquelle les deux équipes auront tour à tour l’occasion de prendre l’avantage.Enfin, à la 80ème minute, après un beau dédoublement sur le côté gauche, Thierry CAMPISTRON ajusta un centre parfait repris victorieusement par Issa HAMADY du plat du pied pour la plus grande joie des supporters locaux.
Le score n’évoluera plus malgré une forte pression exercée par l’équipe d’Ordan Larroque qui jettera son va-tout en vain. L’arbitre délivra enfin les deux équipes pour l’explosion de joie des joueurs tougétois.Ce nouveau titre, après celui de 2005, conclut une année exceptionnelle avec 21 victoires sur 23 rencontres en championnat.

Il ne restait plus qu’à M.BONTE et Mme MAGNOAC représentant le district du Gers de remettre la coupe de champion à notre capitaine Jean Philippe SANSAS, ecxellent tout au long de la saison, et celle de finaliste à la valeureuse équipe d’Ordan Larroque,équipe redoutable et en devenir avec beaucoup de jeunes joueurs.


Joueurs, dirigeants et supporters sont restés tard dans la nuit pour fêter dignement ce titre de champion !

(Source : Le petit Journal. AMC)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0