Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > Le Cavalier de Touget > Tournoi d’échecs du 1er mai

Tournoi d’échecs du 1er mai

lundi 2 mai 2011

Pour la deuxième année consécutive, le jeune club d’échecs, le Cavalier de Touget a organisé son tournoi du 1er mai dans la nouvelle salle culturelle, de La Ferme de la Culture, au Pourret. Cette compétition a la particularité de réunir joueurs de tous âges et de tous niveaux.

D’après Bernard COUDRAY, le président du club, le niveau du tournoi fut excellent car certains joueurs ont disputé dernièrement les championats de France. Une vingtaine de concurents se sont affrontés en sept rondes. Avec la possibilité de jouer en famille, des parents se sont faits battre à plate couture par leurs enfants (non, on ne citera pas de nom...).

Avant de communiquer les résultats, le président a tenu à remercier la municipalité de Touget pour la mise à disposition de la salle. C’est Fannie MATHEY, élève de sixième au collège du Fezensaguet, qui remporte le tournoi en réalisant le score parfait de sept points. Marie BONNECAZE remporte la coupe poussine, Antoine LE DEUFF la coupe des Benjamins, la coupe des pupilles est gagnée par Nicolas LASPORTES. Enfin, la gagnante de la coupe petite poussine est Mélanie BONNECAZE. Au classement des familles, la coupe revient à la famille MATHEY. Bravo à tous !

(Article écrit en collaboration avec Clément DELONG).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0