Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > Téléthon à Touget : 2381 euros, 50 cts de récoltés !

Téléthon à Touget : 2381 euros, 50 cts de récoltés !

vendredi 2 décembre 2011

Le week-end dernier, se déroulait la vingt-cinquième édition du Téléthon.

Pendant 3 jours (du vendredi soir au dimanche après-midi), à Touget, un élan de générosité s’est organisé et 2381 euros et 50 centimes ont été récoltés pour aider la recherche, les familles de malades et combattre la maladie.

Dès le vendredi soir, le loto organisé à la Ferme de la Culture a connu un grand succès et de nombreux joueurs ont aussi participé aux traditionnelles pesées du jambon et du gâteau de Noël anglais.

Le samedi, à 14 heures sous la halle, était donné le départ du Randothon avec Titi Campedel comme guide. Dans le même temps, à la Ferme de la Culture, se déroulait, en attendant le retour de la quarantaine de valeureux marcheurs, une après-midi jeux de société. Un savoureux goûter clôtura cette deuxième journée du Téléthon.

Dimanche matin, ambiance de Kermesse sous la Halle de Touget avec des animations plus spécialement dédiées aux enfants venus nombreux : pêche à la ligne, chamboule-tout, fresque géante, jeux de quilles,échecs, etc. A la Ferme de la Culture, l ‘après midi fut placée sous le signe de la Musique avec la chorale D’Ardizas, toujours fidèle pour le Téléthon et l’ensemble à cordes de l’école de Musique de Ramonville Saint-Agne placé sous la direction de Michel Lassalle , deux prestations de qualité. Vint ensuite le moment très attendu du tirage de la Tombola et de ses 54 lots, et de l’annonce du poids du jambon et du gâteau.


Pour terminer ce grand week-end de solidarité, un pot de l’amitié fut offert à tous les spectateurs.

Dominique Dupouy , responsable du Téléthon à Touget et les associations tougétoises remercient tous les participants pour leur générosité.

(Article écrit en collaboration avec Clément DELONG)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0