Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > Entr’Actes > Noël à Touget .. il est venu ..

Noël à Touget .. il est venu ..

lundi 2 janvier 2012

A Touget, Noël s’est préparé de longue date.

D ‘abord, début décembre, certains villageois ont souhaité renouer avec la tradition et décorer le centre du village. Un samedi matin, ils ont installé un grand sapin dans le puits de la halle et l’ont décoré, puis ils ont confectionné de beaux paquets cadeaux qu’ils sont allés placer sur les arbres du village. Père Noël et guirlandes lumineuses ont complété la décoration.


Le Mercredi suivant, un curieux cortège a quitté le Centre de loisirs de l’école : Laurence, Sylvie, Jean et les enfants, les bras pleins de magnifiques étoiles, sapins et autres décorations sont arrivés sous la Halle pour retrouver d’autres enfants de l’école.Tous ensemble, enfants, personnel éducatif et parents ont installé sous la halle le travail de plusieurs mercredis. Ensuite, invités par l’association Horizons, ils ont pu goûter dans les locaux de la Mairie. Une après midi bien agréable !

Jeudi, à la Ferme de la Culture, le cœur de nos petits écoliers battait très fort : le Père Noël arrivait ! Friandises à chacun, bisous pour les plus téméraires, cadeaux pour chaque classe, le Père Noël n’a oublié personne et il est même resté goûter avec les enfants !

Samedi, le Père Noël revenait, invité par l’association « Entr’actes ». Pour l’attendre, un spectacle plein de tendresse « Loulou », histoire d’une amitié entre Tom le lapin et Loulou, le loup !vaste programme, par le Théâtre du Chamboule. Comme d’habitude, le Père Noël a connu un véritable triomphe. Tous les enfants ont juré qu’ils avaient été sages toute l’année, alors le Père Noël leur a donné rendez vous pour la nuit du 24 décembre !

Joyeux Noël à tous !

(Source : Le petit Journal)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0