Accueil > Vivre Ensemble > Enfance et Jeunesse > Les CM à l’heure anglaise

Les CM à l’heure anglaise

mercredi 6 juin 2012

Beaucoup d’excitation, quelques larmes retenues ou pas, un peu d’envie chez ceux qui restent : les CM du R PI Touget – Escorneboeuf sont partis pour Londres. Ce voyage représente la concrétisation des efforts d’une année scolaire : parents, enfants et personnel éducatif ont œuvré tout au long de l’année pour ramasser le plus d’argent possible : vente d’écharpes tricotées main, bracelets brésiliens, objets divers et variés, loto, vide grenier…

Estelle Lombart, professeur des écoles à l’origine du projet, nous confie : "Je tiens à remercier aussi tous les donateurs qui ont permis au projet de se réaliser : l’entreprise Colas de Vic-Fezensac, l’entreprise Téani de Gimont, l’EURL Duprat de Lias, L’EURL Bouissou de Sainte Marie et Gerial Jambons d’Auch de Gimont. N’oublions pas les Municipalités d’Escorneboeuf, de Touget, de Catonvielle et de Saint Germier qui ont également participé à la réussite de ce projet, en nous apportant leur soutien financier, tout comme le Syndicat scolaire et l’association des parents d’élèves d’Escorneboeuf.

Certains particuliers, a poursuivi Estelle Lombart, ont tenu à nous soutenir dans ce projet, qu’ils en soient sincèrement remerciés. Je remercie aussi Mme Gisèle Biémouret, Députée du Gers et Vice-présidente du Conseil Général qui a participé à la réussite de ce projet en participant sur ses deniers personnels". Bon voyage, les écoliers et profitez bien de la chance qui vous est offerte !

(Source : Le Petit Journal)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0