Accueil > D’autres actualités > Le bonheur est à la Ferme

Le bonheur est à la Ferme

dimanche 6 mai 2012

Samedi 31 mars, Anne Oulé, comme 17 autres agricultrices du département ouvrait les portes d’En Lébé, la ferme dont elle s’occupe avec son époux Hervé.


Les maîtres de maison avec Gisèle Biemouret, Députée et Pierre Duffaut, Maire de Gimont.

Au travers des animations proposées, les très nombreux visiteurs ont pu découvrir les activités qui constituent le quotidien d’Anne et Hervé : atelier d’élevage de mini-chapons à l’automne et préparation de la nourriture des volatiles, culture de maïs à pop-corn, le gîte et bien sûr les travaux agricoles. Chacun a pu se rendre compte que les techniques agricoles avaient évolué pour mieux respecter l’environnement et les personnes.

Chez les Oulé, on pratique l’agriculture raisonnée, on évite de polluer (le local « phyto » est un modèle du genre avec lavage, récupération des bidons usagés) arrosage commandé à distance et calcul au plus juste de l’eau utilisée, aire de lavage du matériel et récupération des eaux en projet.

Le tout dans une ambiance festive et bon enfant : jeux pour les enfants, tour en calèche, chevaux, dégustation de pop-corn, bandas et repas.

(Source : Le Petit Journal. AMC)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0