Accueil > La commune > Les voeux de la municipalité

Les voeux de la municipalité

mercredi 16 janvier 2013

Dimanche 6 janvier, le Maire du village, Philippe Dupouy et le Conseil Municipal avaient convié les Tougétois à La Ferme de la Culture pour la désormais traditionnelle séance de vœux. Les habitants du village avaient répondu nombreux à l’invitation.


Tout d’abord, Philippe Dupouy a souhaité une bonne année aux Tougétois et la bienvenue aux nouveaux arrivants sur la commune. Dans le discours qui a suivi, plusieurs points ont été abordés : d’abord, le changement de Communauté de Communes pour Touget. Depuis le 1er janvier 2013, nous faisons dorénavant partie de la Communauté de Communes "Bastides de Lomagne" qui regroupe les cantons de Cologne, Mauvezin et Saint-Clar.

Ensuite, M . le Maire a rappelé que 2012 avait été une année de transition pour les investissements après la réalisation de La Ferme de la Culture mais que 2012 avait aussi marqué l’achèvement des travaux de la Maison des Associations financés par la Mairie, mais réalisés en grande partie par quelque 80 bénévoles. A ce propos, P. Dupouy a rappelé le rôle important tenu par les 8 associations du village qui favorisent le lien social et permettent à chacun de trouver un centre d’intérêt.

2013, a-t-il poursuivi, marquera le début de la réfection du cœur du village et l’élaboration du Plan Communal de sauvegarde qui permettra d’anticiper la prise en charge de divers risques éventuels (intempéries, incendie, accident, risques technologiques etc...)

Un vin d’honneur a ensuite été servi pour clore cette manifestation.

(Source : Le Petit Journal. AMC)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0