Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > La Pétanque Tougétoise > La Pétanque tougétoise rend hommage à Bruno Faidutti

La Pétanque tougétoise rend hommage à Bruno Faidutti

vendredi 9 août 2013

Mercredi 24 juillet, la Pétanque tougétoise avait organisé une rencontre, le challenge Bruno Faidutti pour rendre hommage à un de ses joueurs disparu le 28 septembre 2012. 29 doublettes participaient à ce concours sous une chaleur accablante malgré l’ombre des arbres du terrain de pétanque. Bruno Faidutti était membre de la Pétanque tougétoise depuis sa création. Sous ses couleurs, il avait été finaliste du Championnat du Gers Vétérans en compagnie de Jean Barataud et Henri Rousse. Le Président du club, Serge Turchi, nous le décrit comme un joueur tranquille et sans problème qui préférait pointer. Devenu Tougétois à l’âge de 5 ans (il était né à Sarrant), il s’était aussi impliqué dans la vie du village en devenant Conseiller Municipal le temps d’un mandat.

Sportif, il avait aussi joué dans le club de foot local, la JST. Parti combattre en Algérie, il avait eu ensuite l’honneur de devenir porte-drapeau de la F N A C A, ce dont il était très fier. Avec son épouse Paulette Turchi , épousée en 1962, il a vécu au lieu-dit « Verses » en travaillant comme agriculteur .De ce mariage est née une fille, Maryse. Quand vint le temps de la retraite, le couple s’était installé au village. Pour occuper ses journées, Bruno aimait travailler son jardin , rendre service aux autres et participer à la vie du village. Mercredi dernier, à l’issue de la rencontre, moment d’émotion : c’est Paulette Faidutti qui a remis le trophée aux vainqueurs.

(Source : Le Petit Journal)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0