Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > La JST > TOUGET CHAMPION

TOUGET CHAMPION

dimanche 8 juin 2014

Finale TOUGET II – PAVIE III

Dimanche 01 juin dernier le stade Pierre TURCHI accueillait la finale de promotion district opposant l’équipe réserve locale à son homologue de Pavie devant un nombreux public. Après une entame de match rapide et déterminée des deux équipes, notre équipe prendra rapidement l’avantage par Jérôme Marchesin sur coup de pied arrêté. On arrivait au terme de la première mi-temps lorsqu’une contre-attaque tougétoise rondement menée permettait à notre équipe de doubler la mise par Elie Goudal. La réplique pavienne ne se fait pas attendre avec un but marqué presque sur l’engagement sur une erreur défensive de déconcentration
Mi-temps : Touget : 2 – Pavie : 1

Dès l’entame de la 2ème mi-temps, l’équipe adverse exerce un pressing de tous les instants. Il faut une superbe prestation de toute la défense autour de Thierry Campistron et du gardien Nicolas Campistron pour empêcher l’équipe pavienne d’égaliser voire même de prendre l’avantage au score. Alors que l’on s’acheminait vers la fin du match sur le score de 2 à 1, dans une dernière poussée, Pavie parvenait à égaliser et obligeait les deux équipes à s’affronter dans la séance de tirs au but.

A ce jeu, les tireurs tougétois se montreront les plus adroits en réussissant tous les coups de pied alors que Nicolas Campistron d’une magistrale parade, stoppera une tentative pavienne.

JPEG - 180.8 ko

Il ne restait plus au capitaine Thierry Campistron qu’à transformer le dernier tir et donner ainsi la victoire à son équipe pour la plus grande joie des supporters locaux.

Une belle récompense pour celui qui fêtait son anniversaire ce dimanche avant de mettre un terme à sa carrière de joueur.
Score final  : Touget : 2 – Pavie : 2
Tirs au but : Touget : 5 – Pavie : 4

Monsieur Jacques WARIN, représentant le Président du district du Gers, remettait ensuite la coupe de champion à notre capitaine et celle de finaliste à la valeureuse équipe de Pavie qui s’est avérée une équipe redoutable et en devenir avec beaucoup de jeunes joueurs.

JPEG - 209.4 ko

Joueurs, dirigeants et supporters sont restés tard dans la soirée pour fêter dignement ce titre de champion.

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0