Accueil > Communauté et Pays > Le Pays Portes de Gascogne

Le Pays Portes de Gascogne

Dernier ajout : 9 mars 2007.

Un territoire de solidarité : 160 communes et 9 communautés de communes de l’Est du Département du Gers ont choisi dès 2003 de se réunir et de créer l’association Pays Porte de Gascogne.

Situé à proximité du premier pôle aéronautique européen et de l’agglomération toulousaine en pleine extension, ce territoire doit faire face à une arrivée importante de nouvelles populations.

Pour accompagner cette évolution, l’Europe lui a attribué en 2003 un programme LEADER + qui lui a permis de soutenir des projets sur le thème de l’accueil de nouveaux acteurs locaux et d’entreprises.

Cette dynamique va se pouvoir se prolonger puisque la candidature du Pays sur le nouveau programme LEADER 2007/2013 a été acceptée. Ainsi démarre une nouvelle phase de mobilisation, d’expérimentations et d’innovations. Un projet reposant sur les compétences collectives nées de l’organisation du territoire, un projet pour démontrer que le futur du territoire peu conjuguer accueil durable, qualité environnementale et modernité.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0