Touget
D’or à la foi d’azur

Commune gersoise au confluent de la Gimone et de la Marcaoue, historiquement dans le Fésenzaguet, un petit pays gascon entre l’Armagnac et la Lomagne

La bibliothèque

Ouverte depuis février 2009, l’association bibliothèque « Libre de lire » offre à ses adhérents plus de 5000 ouvrages.

Le choix est éclectique : romans, policiers, biographies, documents, nouveautés en librairie, livres d’art, histoire, livres de cuisine, romans régionaux, BD , livres pour les ados… ainsi qu’un espace dédié aux enfants. Eric, le responsable de la bibliothèque, Odette, Françoise et Anne-Marie, tous bénévoles, ont à cœur de privilégier l’accueil des lecteurs et de favoriser les échanges et la convivialité, souvent autour d’un café et de petits gâteaux.

La bibliothèque est ouverte toute l’année le samedi matin de 10 h à 12h et le mrdi de 18H à 19H, rue de la poste. L’adhésion est gratuite pour les moins de 12 ans. Pour les adultes, 5 euros par lecteur et par année civile ou 8 euros le couple. Chacun peut emprunter 3 livres pour une durée de 3 semaines. Il n’est pas nécessaire d’habiter Touget pour adhérer, tous les lecteurs sont les bienvenus.

Depuis sa création, la bibliothèque a proposé des animations ponctuelles :

visite d’auteurs venus présenter leur ouvrage, exposition photos et peintures, participation à Festi-familles.

Les enfants du GS et CP viennent tous les premiers mercredis du mois pour une matinée lecture : emprunt de livres et moments de lecture personnelle.

voir également dans la rubrique vie associative.

Renseignements :

Eric Mauran :06 62 96 78 81 /e.mauran@wanadoo.fr 

Anne -Marie Carlier 05 62 06 89 59 /sebastien.carlier2@wanadoo.fr

Les derniers articles

Remise des prix du 8ème concours de nouvelles "Gascons de plume"
Publié le 20 janvier 2012
par Mairie de Touget

Vendredi 13 janvier, jour de chance ?

Oui, pour certains. En effet, c’était la date choisie par les bibliothèques du Canton de L’Isle Jourdain et Cologne pour annoncer le palmarès du 8ème concours de nouvelles "Gascons de plume". Cette année, petite innovation : la soirée se déroulait pour la (…)