Touget
D’or à la foi d’azur

Commune gersoise au confluent de la Gimone et de la Marcaoue, historiquement dans le Fésenzaguet, un petit pays gascon entre l’Armagnac et la Lomagne

Les vœux de la Municipalité

Le 7 janvier, de nombreux Tougétoises et Tougétois ont répondu présents à l’invitation aux vœux de la municipalité.

Article mis en ligne le 12 janvier 2024
dernière modification le 22 janvier 2024

par Mairie de Touget

Le 7 janvier, de nombreux Tougétoises et Tougétois ont répondu présents à l’invitation aux vœux de la municipalité.

Claire DULONG, après avoir annoncé sa démission, a présenté le bilan de l’année écoulée, en particulier, l’enfermement du cimetière, l’étanchéité de la mare et le début des travaux du lavoir.

Elle a ensuite tracé les perspectives pour 2024 : réfection de la rue de la Place, de la rue de l’église et l’étude en cours sur la réhabilitation de la zone de la "bascule" jusqu’à l’ancien terrain de basket.

La parole a ensuite été donnée à Philippe Dupouy, président du Conseil Départemental, qui a exposé deux des principales actions du conseil départemental : la création de centres médicaux, et le retour des routes nationales au département, qui permettra dans un futur proche de remettre la vitesse à 90 dans le Gers.

JPEG - 83.9 ko

 

Cette matinée s’est côturée par la présentation du travail effectué par Olivier Boucherie sur notre commune : collecte de plus de 200 photos et films anciens ; élaboration d’un film "Portrait de Touget". Olivier, tougétois depuis de nombreuses années, propose, comme il le dit : "la réalisation de portrait unique, parce que chaque histoire est un reflet de notre humanité".