Accueil > Vivre Ensemble > Vie associative > La JST > CINQUANTENAIRE du CLUB

CINQUANTENAIRE du CLUB

samedi 16 juin 2007

Samedi 16 Juin, ce fut une grande fête à Touget,

La JST a fêté son cinquantenaire en beauté.

Au départ, un pari fou : réunir le maximum des licenciés du club depuis 1957 ! ... et un pari réussi puisque près de 200 sont venus. Aucun ne l’a regretté : tous ont vécu une journée inoubliable. Une météo clémente, la présence de Guy Calléja, ancien joueur professionnel des Girondins de Bordeaux et entraîneur de Cannes, la visite surprise de Mr Capian, co-entraîneur de Cannes à une certaine époque.
Ajoutons une organisation sans faille, avec distribution de T-shirts et fascicules commémoratifs, une tombola alléchante avec lots gourmands et sportifs offerts par des sportifs et des clubs professionnels, animation sympathique d’André Causse.

De nombreux sponsors accompagnaient la manifestation.

Le repas de midi offert à tous les visiteurs présents fut convivial. Les petits matches organisés l’après midi et suivis par des spectateurs amusés ont donné aux anciens l’occasion de rechausser leurs crampons.

Des instants officiels aussi lors des discours du président de la J S T, Jean Loubet, de Philippe Dupouy, maire de Touget et conseiller général du canton, de monsieur Geisselhardt, président du district du Gers et de Monsieur Genieys de la Ligue du Midi. Notons aussi la présence de M. Esquerré du district du Gers, de M. Gendre, conseiller général du canton de Saint-Clar. M. Stigliani, maire d’Escorneboeuf était venu en voisin.

Mais ce que la très nombreuse assistance retiendra, ce sont les moments d’émotion tout au long de la journée devant le magnifique diaporama qui retraçait l’histoire du club, les calendriers où chacun tentait de reconnaître des anciens joueurs, les retrouvailles entre coéquipiers. Nul doute aussi que personne n’oubliera l’émotion qui a submergé Pierre Turchi, le président de la JST pendant 33 ans, lorsque Quentin, son petit-fils dévoila la plaque apposée sur les vestiaires du stade. Dorénavant, la J S T recevra ses adversaires au stade Pierre Turchi !

La soirée s’est terminée fort tard dans la nuit sous la halle de Touget par un repas dansant qui a réuni prés de 400 convives. Rendez- vous a été pris par certains pour le centenaire !

Le président du club Jean Loubet et M. le maire Philippe Dupouy remercient toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette journée soit une réussite complète.
(extrait de l’article paru dans le Petit Journal)

Quelques images de cette journée

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0