Accueil > Vivre Ensemble > Culture Loisirs > L’espace culturel : La Ferme de la Culture > Inauguration de la Salle

Inauguration de la Salle

dimanche 24 octobre 2010

Inauguration réussie"

Samedi 23 octobre, Touget a inauguré sa salle culturelle La Ferme de la Culture.

Un projet préparé depuis 5 ans par le Maire et vice président du Conseil général Philipe Dupouy et son conseil municipal.Un projet ambitieux avec un budget d’un million d’euros de travaux financés en grande partie par l’Union Européenne,l’Etat,la Région,le Conseil Général et l’aide de la députée Gisèle Biemouret par le biais de sa réserve parlementaire.

Dés 14 heures, la foule se pressait, curieuse de découvrir le site. Pour attendre l’heure de l’inauguration, diverses animations culturelles étaient prévues : théâtre avec la troupe de Mauvezin,différentes animations préparées par Artaban,la chorale d’Ardizas, la chorale des enfants d’Escorneboeuf,les musiciens de l’ACPPG, le tout en plein air sous un chaud soleil.

Quelques images :




Vint enfin le moment tant attendu : pour aider Philippe Dupouy à couper le ruban symbolique, élus et représentants de l’Etat s’approchaient.

Après avoir découvert la salle, chacun put écouter les discours des personnalités : Philippe Dupouy, maire du village, Philippe Martin, député et Président du Conseil Général du Gers, Martin Malvy, Président de la région Midi-Pyrénées , Gisèle Biemouret, députée,Raymond Vals,sénateur et président du Pays Porte de Gascogne, puis Denis Conus,préfet du Gers.

Un diaporama préparé par la municipalité fut ensuite projeté : un survol rapide, de Toulouse à Touget, en passant pas l’ISle Jourdain, Gimont et Mauvezin, de quelques manifestations culturelles, puis Touget. Touget d’hier et d’aujourd’hui, ses fêtes, l’inauguration de la salle des fêtes en 1959, et La Ferme de la Culture il y a un an et aujourdh’ui ...
Après ce diaporam très applaudi, ont suivi le vin d’honneur et le buffet offert aux participants. Puis, vers 21H, place aux premiers concerts dans cette salle : la Cie Vieussens et le groupe Vrack.

Et après ..

Dans cette salle s’y dérouleront des manifestations associatives et familiales mais aussi des spectacles où concerts, théâtre et autres manifestations culturelles qui, dorénavant pourront se passer dans des conditions optimales.Un comité de pilotage s’ocupe déjà des futures programmations culturelles.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0