Accueil > La commune > Les voeux du Maire et de son Conseil Municipal

Les voeux du Maire et de son Conseil Municipal

lundi 16 janvier 2012

Dimanche dernier, Philippe Dupouy, maire et Vice-président du Conseil Général, et son conseil municipal avaient convié les Tougétois pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Le maire a d’abord salué les Tougétois venus en nombre et la présence de maires des communes voisines. A tous, il a présenté ses vœux pour 2012.

Bilan de l’année écoulée : la commune a fait procéder au changement des menuiseries du Foyer rural et du logement de la Poste, achevé l’aménagement du colombarium et mené à terme la procédure de reprise des concessions abandonnées. Le diagnostic de l’accessibilité des bâtiments accueillant du public a été posé. Pour faciliter le travail de l’employé municipal, la municipalité a aussi acheté un petit camion. Il faut aussi noter que l’éclairage du parking de la Ferme de la Culture a été réalisé en 2011.En 2011 encore, le passage à la TNT s’est fait en douceur grâce à deux membres du Conseil Municipal, Hélène et Sabine qui se sont rendus chez les habitants pour les aider à régler leurs téléviseurs. P Dupouy a aussi présenté le site Internet de la Mairie et son lien avec la plate- forme crée par la Région Midi- Pyrénées pour faciliter les démarches administratives.

Mais surtout, a poursuivi le Maire, 2011 a été l’année des travaux de la Maison des Associations. Grâce à une participation sans faille des responsables d’associations, de bénévoles, des employés municipaux et des Conseillers municipaux, des travaux de grande ampleur et de qualité ont été réalisés.2012 verra l’achèvement de ces travaux.

La Ferme de la Culture : premier bilan

En 2011, plus de 20 manifestations associatives ou privées se sont déroulées dans ce bâtiment en plus des lotos : C’est très satisfaisant, a souligné P. Dupouy, cette fréquentation a permis la création d’un tiers temps pour l’entretien de l’ensemble.

M. le Maire a terminé son bilan en remerciant ses électeurs pour sa réélection au Conseil Général.

Les projets pour 2012 .Travaux dans les logements communaux et réflexion sur l’aménagement du village, travaux d’études (voierie et trottoirs) seront à l’ordre du jour.

Philippe Dupouy a aussi annoncé la fusion de notre communauté de communes avec celles de Mauvezin et de Saint Clar pour atteindre le seuil légal de 5000 habitants.

Pour conclure, M. le Maire a évoqué les joies et les peines de notre village avec les décès, les naissances et mariages et souhaité la bienvenue aux nouveaux Tougétois.

Ensuite, il a invité ceux qui le souhaitaient à visiter la Maison des Associations.

Pour conclure, tout le monde s’est retrouvé autour d’un apéritif préparé par les membres du Conseil Municipal et leurs conjoints.

(Source : Le Petit Journal.AMC)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0